UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.
En savoir plus
J'accepte
 

LIVRAISONS, RETOURS ET GARANTIES

En fonction du ou des types de produits commandés, CLIMALED.FR propose une livraison via Colissimo, TNT, DHL ou par le biais du transporteur Azkar/Dachser.

Les livraisons s’effectuent à l’adresse indiquée par le client (hors samedi, dimanche et jours fériés) et ce uniquement en France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

Pour toute commande à livrer hors France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg, veuillez contacter préalablement notre service Client par email ou téléphone.

Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, en votre présence, devant votre maison, ou, au pied de votre immeuble.

Dans le cas d’une livraison avec plusieurs marques de produits, celle-ci pourra être effectuée en plusieurs fois (si différents fournisseurs).

 

CLIMALED.FR ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur ou du fabricant, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés.

Le délai de livraison ne peut en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

En tout état de cause, ce délai est donné à titre purement indicatif.

En cas d’allongement prévisible du délai de livraison figurant sur la confirmation de commande, CLIMALED.FR s’engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l’annulation totale ou partielle de sa commande.

En cas de non-respect du délai mentionné sur la confirmation de commande, le client peut l’annuler par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante:

 

SAS CLIMALED

247, Rue Albert, BAL Nº2

94500 Champigny-sur-Marne

 

L’annulation ne sera prise en compte par CLIMALED.FR que si l’expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l’envoi et la réception de ladite lettre.

Le client sera remboursé dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de la lettre recommandée par CLIMALED.FR.

A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation….) vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison.

Le(s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement.

S’il manque des quantités par rapport à ce qui est inscrit sur le bordereau de livraison, remplissez-le lisiblement en inscrivant vos réserves de manière précise et détaillée.

Notez précisément le nombre de colis et la désignation des produits manquants avant de signer le bordereau.

Confirmez nous par l’intermédiaire du formulaire de contact, rubrique « Nous contacter», ou téléphonez-nous, en rappelant les coordonnées de votre commande.

 

Attention: dès lors que vous aurez signé le bordereau de livraison, sans réserve précise, les responsabilités du transporteur et de CLIMALED.FR seront dégagées.

 

La mention « sous réserve de déballage » n’est pas légale et ne pourra être retenue.

 

Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l’état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelconque raison que ce soit, il faut impérativement le préciser sur le bordereau de transport et faire contresigner le chauffeur.

Confirmez vos réserves dans les trois jours ouvrables (samedi compris) par lettre recommandée avec AR au transporteur (une copie devra nous être adressée).

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme et dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits ne pourra pas être reçue (Article L 133-3 du Code du Commerce).

Tous les articles peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement dans les délais légaux et contractuels.

En application de l’article L 121-20 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison des produits commandés.

 

Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli.

Il est de même à votre charge de veiller à la couverture d'assurance des risques de retour.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront être repris.

 

CLIMALED.FR est tenu à l’échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées. 

Les frais de retour sont à la charge du client.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du retour.

Le remboursement peut se faire par virement bancaire sur le compte bancaire du client ou par chèque bancaire libellé à l’ordre du client.

Pour effectuer son retour, le client doit au préalable contacter nos services par le biais du formulaire disponible dans la page « Nous contacter » du site.

Le mode de transport à utiliser et l’adresse de retour, variables selon les produits, pourront ainsi lui être communiqués.

 

Produit défectueux à réception :

En cas de produit défaillant à la première utilisation dans les conditions normales d’usage et dans un délai de 30 jours suivant la livraison, CLIMALED.FR s’engage à l’échanger après retour du et/ou expertise du fabricant.

 

Les frais de port liés au retour du produit seront à la charge du client et les frais du second envoi seront supportés par CLIMALED.FR.

Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, nous contacter par le biais du formulaire disponible dans la page « Nous contacter » du site.

Le mode de transport à utiliser et l’adresse de retour, variable selon les produits, pourront ainsi lui être communiqués.

Ceci concerne les produits défectueux au-delà d’un délai de 30 jours postérieurs à la livraison, et dans les conditions normales d’utilisation.

Garantie des produits: tous les produits que nous commercialisons bénéficient de la garantie du constructeur.

Celle-ci, qui est identique à celle du commerce, porte uniquement sur les pièces détachées, hors main d'œuvre et déplacements.

Cette durée varie de 1 à 5 ans suivant les modèles et les constructeurs.

 

Il est rappelé que la garantie suppose que le client utilise l’article de façon normale, c’est-à-dire conformément à la notice d’emploi et d’entretien de l’article et qu’aucun tiers non agréé par le fabricant n’intervienne pour réparation sur l’article sauf cas de force majeure.

En cas de panne le client devra nous contacter par le biais du formulaire disponible dans la page « Nous contacter » du site.

 

Deux possibilités seront offertes au client:

a) Nous lui communiquerons les coordonnées du fabricant afin de se rapprocher de son service client qui leur indiquera les stations de SAV agréées les plus proches de leur domicile

b) Le client nous retournera le produit (après nous avoir contacté) à l’adresse que nous lui indiquerons (les frais de transport étant à sa charge).

 

CLIMALED.FR ne saurait être tenu responsable des conséquences liées à la durée de retour de la marchandise chez le client.

Les produits livrés demeurent la propriété de CLIMALED.FR jusqu’à paiement complet et effectif du prix par le client (encaissement effectif du règlement par CLIMALED.FR).