Garanties, SAV et Produits défectueux

Garantie légale de conformité et Garantie du Fabricant

CLIMALED.fr en tant que distributeur, tous nos produits bénéficient de la Garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation), garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) et aussi la Garantie du Fabricant.

Celle-ci, qui est identique à celle du commerce, porte uniquement sur l'échange des pièces détachées, hors main d'œuvre et déplacements.

Tous les produits sont également soigneusement testés avant leur commercialisation. Cependant, si vous remarquez une anomalie, vous disposez d’une période de garantie prolongée pour un certain nombre de produits - en plus de la garantie légale de 2 ans.

S'il s'avère qu'un problème est dû au équipement et non à un défaut d'installation ou d'utilisation, nous fournirons gratuitement les pièces de rechange nécessaires à notre client, conformément à la garantie que nous lui accordons. 

Conditions et exclusions de Garantie

Les garanties sont valables à compter de la date de la livraison.

Compte tenu de la technicité du matériel vendu, il est convenu que les garanties contractuelles ne jouent que si l'installation et/ou la mise en service ont été réalisés par notre société ou par un professionnel agréé.

Pour que la garantie soit valable et acceptée, conformément à l'article R543-78 du code de l'environnement est imposée pour tous les articles qui contiennent fluide frigorigène que sa mise en service est effectuée par un professionnel frigoriste agréé.

C'est pourquoi afin de préserver la garantie du constructeur vous devez nous faire parvenir le document CERFA dûment rempli et tamponné par l'installateur frigoriste agrée qui fait l'installation et/ou la mise en service.

L'application de la garantie suppose une utilisation du produit selon les recommandations du fabricant et sans intervention d'autres personnes que celles agrées par celui-ci.

L'installateur devrait également suivre attentivement les instructions d’assemblage et les conseils d’entretien. La garantie ne s’applique pas aux articles entreposés, assemblés ou installés de façon incorrecte, utilisés de manière inappropriée, mal utilisés, altérés ou nettoyés selon des méthodes ou à l’aide de produits de nettoyage inappropriés. Elle ne couvre pas non plus les dommages accidentels.

CLIMALED.FR ne saurait donc être tenue pour responsable en cas que les conditions mentionnées ci-dessus n'ont pas été respectées ou en cas de refus du fabricant d’appliquer sa garantie.

Durée de la Garantie

En plus de la garantie légale de 2 ans, pour un certain nombre de produits, vous disposez d’une période de garantie prolongée, c'est a dire la garantie du fabricant. Dans les équipements de climatisation:

Daikin Garantie de 3 ans sur les pièces et de 5 ans sur le compresseur

Mitsubishi Garantie de 3 ans sur les pièces et de 5 ans sur le compresseur

Fujitsu Garantie de 3 ans sur les pièces et de 3 ans sur le compresseur

Daitsu Garantie de 2 ans sur les pièces et de 2 ans sur le compresseur

Samsung Garantie de 3 ans sur les pièces et de 5 ans sur le compresseur

Panasonic Garantie de 2 ans sur les pièces et de 5 ans sur le compresseur

Toshiba Garantie de 3 ans sur les pièces et de 3 ans sur le compresseur

Si vous souhaitez savoir si une autre marque présente sur notre website vous offre plus que la garantie de deux ans, veuillez nous contacter.

Procédure de service après-vente - SAV

Le client dois nous adresser par téléphone, e-mail adresse contact@climaled.fr ou via la rubrique « Contact » à notre service SAV le problème rencontré.

Afin d'accélérer le diagnostic nous faisons avec le client un dépistage de ce qui pourrait être à l'origine de l'anomalie. En plus de comprendre plus précisément l'anomalie, on peut parfois éviter des couts supplémentaire.

Si l'anomalie persiste, nous vous enverrons un formulaire Demande SAV que vous devrez remplir et joindre au rapport d'installateur indiquant les essais effectués et les pièces défectueuses.

Il vous suffira alors de nous faire parvenir le formulaire Demande SAV afin que nous puissions vous envoyer les pièces nécessaires à la réparation couvertes ou non par la garantie.